L’atout du sur-mesure selon le constructeur Maisons Claude Rizzon

Rencontre avec Stéphane Aufsatz, directeur de Maisons Claude Rizzon Alsace (article paru dans le magazine LOGIC-IMMO de février 2018).

Le mieux, lorsque I’on veut bâtir, est de faire appel à un constructeur adepte de la page blanche qui se conduit comme un architecte. Mais à moindre coût.

Quelles sont les particularités de votre société ?

Stéphane Aufsatz : D’abord son expérience : le groupe Maisons Claude Rizzon a été fondé en 1956. Ensuite, son ancrage dans l’est de la France : elle est née en Lorraine et elle est particulièrement active en Alsace. Enfin, sa capacité à se développer : nous sommes également présents dans le sud de la France et au Luxembourg.

Qu’est-ce qui en fait la singularité en termes de produits ?

S.A. : Le fait que nous partons toujours de la page blanche avec un client qui arrive chez nous avec un budget et quelques idées - y compris esthétiques. Comme s’il avait affaire à un architecte. Ce sont d’ailleurs des architectes qui travaillent pour lui proposer un produit qui corresponde à ses désirs et... à son budget. Je dirai qu’il a un certain choix ; on ne lui propose pas de produits du type « catalogue ».

Vous devez être, de ce fait, assez chers ?

S.A. : Nous proposons généralement des produits en milieu ou en haut de gamme, mais nous sommes aussi capables de vendre des biens moins onéreux. Nos premiers prix tournent autour de 160.000 euros, typiquement pour une maison de 100 m² avec 3 ou 4 chambres et un garage. Plus un petit terrain pour lequel il faut compter, selon que l’on est plus ou moins proche de Strasbourg, entre 20.000 et 35.000 euros l’are. Ensuite, la seule limite, c’est le budget de notre client. Le budget global moyen en Alsace oscille entre 260.000 et 400.000 euros, petite parcelle de terrain incluse.

Qui sont vos clients ?

S.A. : Ils sont très divers. Cela peut être des jeunes familles de 25 ou 30 ans qui effectuent leur premier achat, des retraités qui se séparent de leur maison familiale pour construire un habitat plus adapté à leur nouveau mode de vie ou qui recherchent simplement un logement plus proche d’un centre-ville... En termes de catégories sociales, l’éventail va des ouvriers aux cadres...

Comment se comporte le marché aujourd’hui ?

S.A. : 2017 a été une très bonne année après une longue période de crise : les volumes de ventes et le nombre de contacts ont fortement progressé. Je pense que cela va se confirmer dans les mois à venir, du moins je l’espère.
Pierre Morlet, Logic-Immo
Télécharger la page au format Pdf

Couverture Logic Immo Moselle Fevrier 2018.jpg/ Construction : L’atout Du Sur Mesure
Taux de recommandation : 86%
Immobilière Claude Rizzon Louer un appartement Trouver un logement étudiant Acheter un appartement Acheter un logement neuf Contacter une agence immobilière Maisons Claude Rizzon Acheter ou faire-construire sa maison individuelle Lorraine •  Alsace •  Languedoc Réussir son projet de construction À propos du constructeur Maisons Claude Rizzon Contacter un constructeur près de chez vous Syndic Claude Rizzon
Accédez à votre Espace Client
Vous êtes Copropriétaire Vous êtes membre du Conseil Syndical Le blog de la Gestion Immobilière Contacter une agence de Syndic de Copropriété

De quelle agence dépendez-vous ?

ICR 57
Metz & Thionville
ICR 54
Nancy
ICR Alsace
Strasbourg
ICR Rhônes-Alpes
Annecy & Lyon